Vue normale Vue MARC Vue ISBD

L'Inde : désir de puissance / Olivier Da Lage.

Auteur : Da Lage, Olivier, 1957- auteur
Type : materialTypeLabel LivrePublication : Paris : Armand Colin, c2017. Date de l'avis de droit d'auteur : ©2017. ISBN(s) : 9782200614010 Collection(s) :
Comprendre le monde
Description(s) : 185 pages ; 24 cm.Dépouillement :I. Les cercles de la stratégie indienne : 1. Asie du Sud et Océan Indien : la redécouverte des voisins -- 2. Asie : de la «Look East Policy» à la «Act East Policy» -- 3. Afrique : les retrouvailles -- 4. L’Occident et la Russie : entre non-alignement et autonomie stratégique -- 5. Moyen-Orient : ne se fâcher avec personne -- 6. Multilatéralisme : un malaise persistant.II. Les instruments de la puissance : 7. La croissance à tout prix -- 8. La quête de puissance : volonté déterminée, cheminement hésitant -- 9. «Soft power» : les armes pacifiques de l'influence.Résumé : Une présentation des défis politiques et économiques à l'échelle internationale que doit relever l'Inde d'ici à 2025, du fait de l'accroissement de sa population et de l'émergence d'une classe moyenne jeune et urbanisée pouvant propulser le pays au rang de la 6e puissance mondiale.
Sujet(s) :
Ce document apparaît dans les listes : Carrousel
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    classement: 0.0 (0 votes)
Type de document Localisation actuelle Cote Statut Date d'échéance Exemplaire réservé
Livre Livre Collection générale 954 D333i (Parcourir l'étagère) En traitement
Réservations totales: 0

Notes au bas des pages.

Comprend des références bibliographiques : (page [179]).

I. Les cercles de la stratégie indienne : 1. Asie du Sud et Océan Indien : la redécouverte des voisins -- 2. Asie : de la «Look East Policy» à la «Act East Policy» -- 3. Afrique : les retrouvailles -- 4. L’Occident et la Russie : entre non-alignement et autonomie stratégique -- 5. Moyen-Orient : ne se fâcher avec personne -- 6. Multilatéralisme : un malaise persistant.

II. Les instruments de la puissance : 7. La croissance à tout prix -- 8. La quête de puissance : volonté déterminée, cheminement hésitant -- 9. «Soft power» : les armes pacifiques de l'influence.

Une présentation des défis politiques et économiques à l'échelle internationale que doit relever l'Inde d'ici à 2025, du fait de l'accroissement de sa population et de l'émergence d'une classe moyenne jeune et urbanisée pouvant propulser le pays au rang de la 6e puissance mondiale.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.