Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Moi, microbiote, maître du monde : les microbes, 30 billions d'amis! / Ed Yong ; préface de Patrice Debré ; traduit de l'anglais par Christian Jeanmargin.

Auteur : Yong, Ed auteur
Collaborateur(s):Type : materialTypeLabel LivreTitre(s) uniforme(s) : I contain multitudes : the microbes within us and a grander view of life. FrançaisPublication : Malakoff : Dunod, c2017. Date de l'avis de droit d'auteur : ©2017. ISBN(s) : 9782100760152 Autre titre : Moi, microbiote, maître du monde : les microbes, trente billions d'amisDescription(s) : 378 pages : illustrations en couleur ; 24 cm.Dépouillement :1. Des îles vivantes -- 2. Les gens qui pensaient à regarder -- 3. Les bâtisseurs du corps -- 4. Des conditions de partenariat -- 5. Dans la maladie comme dans la bonne santé -- 6. La longue valse -- 7. Un succès mutuel assuré -- 8. Allegro en mi majeur -- 9. Des microbes à la carte -- 10. Demain le monde.Résumé : Saviez-vous que le corps humain, de même que celui de tous les animaux, compte plus de bactéries, virus et champignons que de cellules propres? Et que cette cohabitation, non seulement est pacifique mais aussi est nécessaire à notre survie?Ed Yong raconte dans cet ouvrage l'histoire édifiante de cette découverte et comment elle a complètement bouleversé notre conception du vivant : l'Evolution n'aurait pu être possible sans l'alliance nouée entre les animaux et le monde des microbes.Laissez-vous guider par Ed Yong à la rencontre de votre faune intérieure : ce livre va changer votre vision du monde!
Sujet(s) :
Ce document apparaît dans les listes : Carrousel
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    classement: 0.0 (0 votes)
Type de document Localisation actuelle Cote Statut Date d'échéance Exemplaire réservé
Livre Livre Collection générale 579 Y55i .Fj (Parcourir l'étagère) Prêté 01/09/2017
Réservations totales: 0

Comprend des références bibliographiques : (pages 295-330).

1. Des îles vivantes -- 2. Les gens qui pensaient à regarder -- 3. Les bâtisseurs du corps -- 4. Des conditions de partenariat -- 5. Dans la maladie comme dans la bonne santé -- 6. La longue valse -- 7. Un succès mutuel assuré -- 8. Allegro en mi majeur -- 9. Des microbes à la carte -- 10. Demain le monde.

Saviez-vous que le corps humain, de même que celui de tous les animaux, compte plus de bactéries, virus et champignons que de cellules propres? Et que cette cohabitation, non seulement est pacifique mais aussi est nécessaire à notre survie?Ed Yong raconte dans cet ouvrage l'histoire édifiante de cette découverte et comment elle a complètement bouleversé notre conception du vivant : l'Evolution n'aurait pu être possible sans l'alliance nouée entre les animaux et le monde des microbes.Laissez-vous guider par Ed Yong à la rencontre de votre faune intérieure : ce livre va changer votre vision du monde!

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.