Vue normale Vue MARC Vue ISBD

50 clés pour comprendre les grandes idées de la science / Paul Parsons & Gail Dixon ; traduit de l'anglais par Charles Frankel.

Auteur : Parsons, Paul, 1971- auteur
Collaborateur(s):Type : materialTypeLabel LivreTitre(s) uniforme(s) : 50 ideas you really need to know science. FrançaisPublication : Paris : Dunod, c2017. Date de l'avis de droit d'auteur : ©2017. ISBN(s) : 9782100760398 Collection(s) :
50 clés pour comprendre
Variante(s) de titre : Cinquante clés pour comprendre les grandes idées de la scienceDescription(s) : 207 pages : illustrations ; 20 cm.Dépouillement :Le principe de Fermat -- Les lois de Newton -- La gravitation universelle -- L'électromagnétisme -- La thermodynamique -- La relativité restreinte -- La relativité générale -- La mécanique quantique -- Les champs quantiques -- La physique des particules -- L'énergie nucléaire -- La théorie des cordes -- La théorie de l'information -- La théorie du chaos -- Les ordinateurs quantiques -- L'intelligence artificielle -- Atomes et molécules -- Le tableau périodique -- La radioactivité -- Les semi-conducteurs -- Les supraconducteurs -- Ballons de foot et nanotubes -- La nanotechnologie -- Les origines de la vie -- La photosynthèse -- La cellule -- La théorie microbienne -- Les virus -- Les gènes -- L'évolution -- La diaspora d'Homo sapiens -- La double hélice -- Clonage et OMG -- La biologie de synthèse -- La conscience -- Le langage -- Les ères glaciales -- La tectonique des plaques -- Les extinctions de masse -- Le changement climatique -- La révolution copernicienne -- Les galaxies -- Le Big Bang -- La matière noire -- L'énergie sombre -- Le destin de l'Univers -- Les trous noirs -- Le multivers -- Les exoplanètes -- La vie extraterrestre. Résumé : Comment la vie est-elle apparue sur Terre? De quoi la matière est-elle constituée? Est-ce que l'intelligence artificielle est possible? Qu'est-ce que la conscience? Sans équation, ce petit cours présente les 50 plus grandes idées de la science. Sur 4 pages, agrémentées d'anecdotes historiques et de petits schémas très clairs, chaque section peut se lire indépendamment des autres et ne nécessite aucun prérequis en mathématiques.
Sujet(s) :
Ce document apparaît dans les listes : Carrousel
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    classement: 0.0 (0 votes)
Type de document Localisation actuelle Cote Statut Date d'échéance Exemplaire réservé
Livre Livre Collection générale 500 P267f .Ff (Parcourir l'étagère) Disponible
Réservations totales: 0

Le principe de Fermat -- Les lois de Newton -- La gravitation universelle -- L'électromagnétisme -- La thermodynamique -- La relativité restreinte -- La relativité générale -- La mécanique quantique -- Les champs quantiques -- La physique des particules -- L'énergie nucléaire -- La théorie des cordes -- La théorie de l'information -- La théorie du chaos -- Les ordinateurs quantiques -- L'intelligence artificielle -- Atomes et molécules -- Le tableau périodique -- La radioactivité -- Les semi-conducteurs -- Les supraconducteurs -- Ballons de foot et nanotubes -- La nanotechnologie -- Les origines de la vie -- La photosynthèse -- La cellule -- La théorie microbienne -- Les virus -- Les gènes -- L'évolution -- La diaspora d'Homo sapiens -- La double hélice -- Clonage et OMG -- La biologie de synthèse -- La conscience -- Le langage -- Les ères glaciales -- La tectonique des plaques -- Les extinctions de masse -- Le changement climatique -- La révolution copernicienne -- Les galaxies -- Le Big Bang -- La matière noire -- L'énergie sombre -- Le destin de l'Univers -- Les trous noirs -- Le multivers -- Les exoplanètes -- La vie extraterrestre.

Comment la vie est-elle apparue sur Terre? De quoi la matière est-elle constituée? Est-ce que l'intelligence artificielle est possible? Qu'est-ce que la conscience? Sans équation, ce petit cours présente les 50 plus grandes idées de la science. Sur 4 pages, agrémentées d'anecdotes historiques et de petits schémas très clairs, chaque section peut se lire indépendamment des autres et ne nécessite aucun prérequis en mathématiques.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.