Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Le théâtre romain / Florence Dupont, Pierre Letessier.

Auteur : Dupont, Florence auteur
Collaborateur(s):Type : materialTypeLabel LivrePublication : Paris : Armand Colin, c2017. Date de l'avis de droit d'auteur : ©2017.Édition : 2e édition ISBN(s) : 9782200617745 Collection(s) :
Cursus. Lettres Lettres
Description(s) : 335 pages ; 21 cm.Résumé : Enrichir l’histoire des théâtres antiques en présentant le théâtre romain comme un théâtre du jeu est la vocation première de cet ouvrage. Le théâtre romain est un théâtre rituel, codifié et musical qui ne se réduit ni à l’imitation maladroite du théâtre grec ni à la grossière préfiguration du théâtre classique. Et l’approche des quelques pièces conservées de ce théâtre, relues non plus comme des textes littéraires, mais en fonction du spectacle auquel elles étaient destinées ouvre une perspective anthropologique et dramaturgique nouvelle.
Sujet(s) :
Ce document apparaît dans les listes : Carrousel
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    classement: 0.0 (0 votes)
Type de document Localisation actuelle Cote Statut Date d'échéance Exemplaire réservé
Livre Livre Collection générale 792.025 D938t (Parcourir l'étagère) En traitement
Réservations totales: 0

Comprend des références bibliographiques : ([329]-335).

Enrichir l’histoire des théâtres antiques en présentant le théâtre romain comme un théâtre du jeu est la vocation première de cet ouvrage. Le théâtre romain est un théâtre rituel, codifié et musical qui ne se réduit ni à l’imitation maladroite du théâtre grec ni à la grossière préfiguration du théâtre classique. Et l’approche des quelques pièces conservées de ce théâtre, relues non plus comme des textes littéraires, mais en fonction du spectacle auquel elles étaient destinées ouvre une perspective anthropologique et dramaturgique nouvelle.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.